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    INSHORE

    LA DISCIPLINE REINE DU MOTONAUTISME

    Le motonautisme de vitesse ou d'endurance Inshore est une discipline moderne au passé reconnu. Aujourd'hui, il existe plusieurs catégories que l'on peut assimiler aux catégories automobiles telles que F4, F2000 et F1, cette dernière étant la formule reine du motonautisme.

     

    Actuellement, un catamaran F1 est un bateau de haute technologie, tant par sa conception que par ses performances. En effet, un catamaran F1 est constitué de matériaux composites. Un bateau de ce type pèse 500 kg et est propulsé par un moteur de 2.500 cc développant 400 cv à environ 8000 tr/min. peut atteindre la vitesse de pointe de 240 km/h. Quand on observe un catamaran F1 évoluer à grande vitesse, ce qui frappe le plus c'est qu'il ne touche quasiment pas l'eau. En effet, pour réduire les frottements, les pilotes ajustent l'assiette, seule l'hélice est en contact permanent avec l'eau. Plusieurs motoristes équipent ces bateaux.

     

    Série Nationale (anciennement S850) 4 temps vitesse F4 ou Endurance Classe I :

    C'est la catégorie la plus représentée en nombre de bateaux. Leurs coques très légères sont propulsées par des moteurs hors-bord 4 temps de série de 1050 cc. Poids mini bateau/pilote et équipement 330 kg, longueur 3,90 m, vitesse 140 km/h.

     

    S2000 / F2000 vitesse ou Endurance Classe II :

    Catégorie en cours d'évolution équipée d'un moteur hors-bord 2 litres à carburateurs ou 2,5 litres EPA injection développant 250 cv. Cette dernière motorisation sera la seule homologuée en 2013. Poids 480 kg, longueur 4,80 m, vitesse 160 km/h.

     

    S3000 ou Endurance Classe III :

    Bateaux les plus rapides du Championnat de France vitesse et endurance. Ils sont équipés de moteurs de 2,5 ou 3 litres injection développant 300 cv pour un poids de 530 kg et une longueur de 5,10 m pour une vitesse de 200 km/h.

     

    F1:

    La catégorie reine de la vitesse Inshore. Les bateaux sont équipés de moteurs de 2,5 litres développant jusqu'à 350 cv pour un poids de 550kg.

     

    Obligations pour devenir pilote :

    - Etre en possession des permis rivière et mer.

    - Etre licencié dans un club affilié à la FFM.

    - Passer une visite médicale spécifique.

    - Satisfaire à un test d'immersion réalisé chaque année par la FFM

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      LA REGLEMENTATION

      Règlement UIM 2023 circuit

      REGLEMENT UIM circuit - 2023
      REGLEMENT UIM circuit smartphone et tablette - 2023

      Règlement délivrance licences 2023

      Règlement délivrance licences

      Yellow Flag procedure

      Yellow Flag

      CHAMPIONNAT DE FRANCE

      Championnat de France Vitesse F2000 2023
      Championnat de France Vitesse SN 2023
      Championnat de France Endurance 2023

      REGLEMENT TECHNIQUE/SECURITE 2023 INSHORE

      REGLEMENT TECHNIQUE/SECURITE

      sanctions

      sanctions

      FORMATION DES COMMISSAIRES

      Formation des Commissaires Techniques et Securite

      LE CALENDRIER 2022

      Calendrier 2023

      Date

      Lieu

      Championnat

      Categories

      Club

      23 AU 25 juin

      POSES (EURE)

      Champ de Fr . Vitesse INTER ODTI

      S3

      Rouen Inshore Racing 

      Partenaires

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